UN EXCELLENT DÉPART POUR THE BIG 5 AU MAROC: PLUS DE 1 000 PROFESSIONNELS SE RÉUNISSENT LE JOUR DE L'OUVERTURE

• La durabilité dans la construction prend le devant de la scène le 27 avril, dernier jour de The Big 5 Construct North Africa 2017 • Le manque de solutions durables et de matériaux certifiés constitue un défi majeur pour la construction verte au Maroc, selon le président du Maroc Green Building Council

Mercredi 26 avril 2017 — Plus de 1 000 acheteurs professionnels ont assisté à la journée d'ouverture de The Big 5 Construct North Africa 2017 au Parc Des Expositions de l'Office des Changes à Casablanca, ont annoncé les organisateurs. L'édition de lancement au Maroc de The Big 5, le plus grand et le plus influent portefeuille d'événements de l'industrie de la construction couvrant le Moyen-Orient, l'Asie et l'Afrique, se révèle être un succès pour rassembler les acheteurs et les fabricants du monde entier pour faire du réseau et faire des affaires dans le Région nord-africaine.

"177 exposants marocains et internationaux participent à The Big 5 Construct North Africa cette année, et des milliers de professionnels de l'industrie locale visitent le salon pour trouver les produits les plus récents et les plus innovants pour l'environnement bâti. C'est un excellent départ pour une exposition annuelle qui vise à développer des opportunités de croissance à long terme pour l'industrie de la construction marocaine, ainsi que la création de nouveaux partenariats ", a déclaré Andy Pert, directeur de portefeuille.


Des dizaines de réunions B2B ont déjà eu lieu les deux premiers jours du salon (du 25 au 26 avril) grâce au «Programme Global de réunions » de The Big 5 Construct North Africa. En aidant les acteurs de la construction à rencontrer les bons acheteurs et les fabricants, cette nouvelle plate-forme devrait stimuler les opportunités d'affaires dans la région. «Nous avons fait de nombreux contacts intéressants sur place et au Programme Global de réunions», a commenté Carlota Schneider, exposant allemand, Assistant Manager of Business Development chez German Construct GmbH. "Quelques heures après l'ouverture de l'exposition, nous avons déjà coordonné une visite à une entreprise près de Casablanca".


Au-delà de la présentation des dernières solutions et produits innovants de plus de 20 pays, dont le Maroc, l'Italie, l'Allemagne et la Turquie, The Big 5 Construct North Africa 2017 offre également des opportunités d'apprentissage gratuites aux professionnels locaux de la construction. Au cours des trois jours du salon, les visiteurs proposent plus de 10 ateliers certifiés CPD (Développement professionnel continu) présentés par des experts marocains et internationaux.


Design Innovation et Advanced BIM Technologie ont été quelques-uns des sujets convaincants discutés lors de la première journée de l'événement, alors que le thème de la santé et de la sécurité dans la construction a été au centre du deuxième jour. Bassam Nouh, directeur général et consultant en chef de KZA Consult, a souligné l'importance que l'éducation et un cadre réglementaire approprié dans la prévention des accidents sur les chantiers de construction. Selon Bassam, bien qu'il puisse y avoir un coût initial important pour obtenir des solutions adéquates en matière de santé et de sécurité, «dépenser de l'argent pour prévenir les blessures et réduire les risques signifie économiser de l'argent à long terme. La formation et l'éducation en matière de santé et de sécurité devraient être un engagement auquel toutes les parties sont impliquées.

Le dernier jour de l'exposition, l'orientation de l'agenda éducatif va se concentrer sur les dernières tendances en matière de solutions durables et écologiques. En effet, la certification LEED gagne de la reconnaissance dans le pays nord-africain. "Plus de 15 projets passent actuellement par le processus de certification LEED ou sont déjà certifiés au Maroc. De plus en plus de développeurs demandent des certifications écologiques pour les bâtiments résidentiels et commerciaux ", a déclaré Zakaria Sadik, présidente du Conseil marocain du bâtiment vert (MGBC).

Selon Zakaria, qui parlera à 14h15 le 27 avril à The Big 5 Construct North Africa, la réglementation thermique marocaine pour le secteur de la construction nécessitant une isolation, des réchauffeurs d'énergie solaire et des lampes à led va dans la bonne direction pour améliorer l'énergie Consommation dans le pays. Néanmoins, les décideurs devraient renforcer et élargir les lois et les règlements afin de renforcer encore le changement vert de l'industrie de la construction. S'attaquer aux préoccupations du public au sujet des coûts financiers élevés perçus pour la mise en œuvre de solutions durables est également une priorité.

"Un développement vert n'est pas plus cher qu'un bâtiment non vert, mais ses bénéfices en termes de consommation de santé et d'énergie sont beaucoup plus importants", a déclaré Zakaria. «Comprendre la valeur réelle des bâtiments verts est une question d'information et d'éducation. Si l'on considère les avantages à long terme d'un bâtiment vert par rapport à l'investissement initial, nous pouvons démontrer que le coût initial est couvert par des économies comme le raccourcissement de la facture énergétique ", a expliqué Zakaria.

Organisé par dmg events Moyen-Orient, Asie et Afrique, une société internationale d'exposition et d'édition produisant des expositions et des conférences de premier plan, The Big 5 Construct North Africa 2017 s'étend jusqu'au 27 avril au Parc Des Expositions de l'Office des Changes, à partir de 10: 00 - 18:00 par jour, entrée gratuite pour les visiteurs.

L'événement fait partie de la marque The Big 5. Originaire de Dubaï il y a près de quatre décennies, il a relié plus de 35 600 exposants, 195 500 visiteurs, 1 000 orateurs et 20 000 participants à la conférence et au sommet en 2016.

Pour en savoir plus, visitez www.thebig5constructnorthafrica.com

The Big 5 Construct North Africa 2017
The Big 5 Construct North Africa 2017
The Big 5 Construct North Africa 2017
The Big 5 Construct North Africa 2017
The Big 5 Construct North Africa 2017
The Big 5 Construct North Africa 2017
The Big 5 Construct North Africa 2017
The Big 5 Construct North Africa 2017
The Big 5 Construct North Africa 2017
The Big 5 Construct North Africa 2017 Workshops
The Big 5 Construct North Africa 2017
The Big 5 Construct North Africa 2017 Workshops

Contactez-nous

Jessica Scopacasa

Public Relations Manager

dmg events Middle East, Asia & Africa

Vanthy Vhora

Public Relations Executive

dmg events Middle East, Asia & Africa