177 EXPOSANTS RÉUNIS POUR LA PREMIÈRE ÉDITION DU THE BIG 5 CONSTRUCT NORTH AFRICA

L’impatience grandit pour l’événement inaugural de The Big 5 Construct North Africa, présentant les nouveautés en matière de produits de construction, d'éducation et des investissements pour la région

Dimanche 23 avril 2017 — Tous les regards sont tournés vers Casablanca qui se prépare à accueillir et à lancer la première édition du Big 5 Construct North Africa 2017. Du 25 au 27 avril au Parc Des Expositions de l'Office des Changes, l'industrie marocaine de la construction locale sera en mesure d’engager et de découvrir les dernières nouveautés quant aux solutions de construction ainsi que de créer de nouvelles opportunités d’affaires et établir de nouveaux partenariats.

Cet événement prestigieux de construction prévoit d'accueillir environ 5,000 participants et plus de 177 exposants issus de plus de 20 pays, dont la Turquie, la Grèce, l'Allemagne et l'Italie. Le Big 5 Construct North Africa fera office de pont reliant les exposants locaux et internationaux à des milliers d'acheteurs afin qu'ils bénéficient mutuellement du marché en pleine croissance.

Produits exposés

Offrant une vue à 360 degrés sur la construction reflétant le marché marocain, The Big 5 Construct North Africa mettra en vedette de nombreux secteurs de produits pour l'industrie de la construction locale. Les six domaines uniques qui seront offerts sont Services MEP, Outils de Construction et Matériaux de Construction, Intérieurs et Finitions des Bâtiments, Technologie de Construction, Enveloppe de Bâtiment de construction et   Machinerie de Construction et de Construction Spéciale, Equipements et Véhicules.

Les exposants locaux et internationaux présenteront leurs derniers produits et technologies dédiés aux acteurs de la construction voués à  la recherche des meilleures solutions permettant de rationaliser leurs projets et leurs développements prospectifs.

Les partenaires de The Big 5 Construct North Africa et les représentants du pavillon turc des entreprises ayant pris part à l'événement, Elan-Expo, assisteront en vue d’initier les acteurs de l'industrie marocaine aux dernières solutions turques en matière de construction. "Les sociétés turques qui participent à The Big 5 North Africa 2017 présenteront une variété de produits, y compris les machines de construction, les matériaux de construction, les panneaux décoratifs de mur et de plafond et les carreaux", a déclaré Sur Ay, propriétaire d'Elan-Expos.

"Comme le marché marocain représente la porte d'entrée pour l'Afrique du Nord, les sociétés montrent un grand intérêt à conduire des affaires au Maroc", a ajouté Sur.

Vicaima Africa, chef de fil marocain dans la fabrication des portes d'intérieur et des solutions de logement, fera également partie  des centaines de sociétés mettant en avant une nouvelle gamme de produits. Le directeur commercial de Vicaima Africa, Pedro Mofreita, a déclaré: «Cette exposition est une occasion exceptionnelle de montrer notre force et notre engagement à soutenir le marché local. Nous sommes heureux d'être présents dans la première édition de The Big 5 Construct North Africa ici à Casablanca ".

Laticrete, un fabricant mondial et leader des systèmes d'installation et de finition haut de gamme, basé aux Émirats arabes unis, participera également. «Notre innovation la plus récente et la plus passionnante est LATICRETE SUPERCAP et la prochaine génération de Pump Truck. Combinant la puissance de la pompe avec nos matériaux autonivelants de prochaine génération, LATICRETE SUPERCAP est un système véritablement révolutionnaire que nous sommes ravis d’exposer ", a déclaré Joseph Dacosta, directeur des ventes.

D'autres sociétés prestigieuses prenant part à The Big 5 Construct North Africa comprennent Saint-Gobain, Le Comptoir, SIKA, Pedershaab et Bauer Maschinen.

En vedette

The Big 5 Construct North Africa mettra en relief les dernières pratiques exemplaires dans le secteur de la construction afin d’aider les employés et la direction à être équipés pour travailler dans une industrie en constante évolution. Offrant plus de 10 sessions d’ateliers DPC (Développement Professionnel Continu) gratuits et certifiés, le programme informatif portera sur des sujets tels que la Santé, la Sécurité et la durabilité, tout en mettant l'accent sur les défis auxquels les professionnels de la construction au Maroc sont confrontés.

Les ateliers de cette année seront animés par certains leaders les plus connus de l'industrie, y compris Najib Bendahou, Directeur Général à HSE Partners, qui traitera la question de Sécurité dans la Construction lors du deuxième jour. Zakaria Sadik, Président au Maroc Green Building Council - MGBC et Amedee Santalo, Conseiller de S.E. Sheikh Tarek M. Binladen, Chef de projet, MED LLC, interviendront tous les deux lors du troisième jour de l'événement, pour traiter, respectivement, la Durabilité des Bâtiments, les Collectivités et les Villes et le Développement des Villes Intelligentes.

«Nous avons rassemblé un bon groupe d'orateurs pour nos participants afin de discuter d'un éventail de sujets ayant un impact important sur la mission The Big 5 Construct North Africa  relative à l'éducation, la promotion et le soutien du marché local de la construction en Afrique du Nord», a déclaré Andy Pert, Directeur des Expositions Portefeuille.

En plus de l'opportunité de réseautage avec les pairs de l'industrie, The Big 5 Construct North Africa facilitera la mise en place d’une nouvelle façon de rencontre avec les décideurs clés sur le site grâce au nouveau programme Global Meetings. Mettant au service des participants une plate-forme  spécialement conçue pour se connecter à travers cinq salons avec une capacité disponible de 210 réunions, Global Meetings relie les fabricants aux bons acheteurs en réant de nouvelles opportunités d’affaires et de partenariat.

The Big 5 Construct North Africa fait partie de la marque The Big 5, le portefeuille d’événements  de l’industrie de la construction le  plus influent et le plus renommé qui couvre le Moyen-Orient, l’Inde, l’Asie du Sud-Est et l’Afrique. En 2016 il a mis en contact plus de 35 600 exposants, 195 000 visiteurs, 11 000 orateurs et 20 000 participants à des conférences ou sommets en 2016.

Organisé par dmg events Moyen-Orient, Asie et Afrique, une société internationale d'exposition et d'édition mettant en œuvre des expositions et des conférences de premier plan, The Big 5 Construct North Africa est soutenu par l'American Institute of Architects International Region (AIA), la Developers & Builders Alliance ( DBA), le Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) et la Kenya Federation of Master Builders (KFMB).

  • Note aux médias: The Big 5 Construct North Africa 2017 n'a reçu aucune approbation de Maroc Export ou de la Fédération des Industries des Matériaux de Construction (FMC). Ces deux entités ont seulement participé aux éditions précédentes de l'événement The Big 5 à Dubaï avec le pavillon marocain.

Cet événement est gratuit et est ouvert aux professionnels de l'industrie. Pour en savoir plus, visitez www.thebig5constructnorthafrica.com

Portfolio Exhibitions Director, Andy Pert
The Big 5 2016
Press Conference on The Big 5 Construct North Africa 2017 led by Portfolio Exhibitions Director, Andy Pert
The Big 5 2016
The Big 5 2016 Workshops

Contactez-nous

Jessica Scopacasa

Public Relations Manager

dmg events Middle East, Asia & Africa

Vanthy Vhora

Public Relations Executive

dmg events Middle East, Asia & Africa

Published with Prezly